Diversification gestion privée

Un conseil avant de choisir vos Fonds d’investissements

Vous possédez une assurance vie ou un compte titre et vous souhaitez obtenir les meilleures performances de vos fonds d’investissements. Pour cela, vous sélectionnez certainement vos fonds d’investissements en fonction de leurs performances passées.

Cette méthode permet « peut-être » de sélectionner les meilleurs fonds d’investissements de leur catégorie mais ne permet pas sélectionner les bonnes classes d’actifs à un moment donné.

Le meilleur Fonds d’investissement ?

De nombreuses études ont montré que 90% de la sur performance des fonds tenait à l’allocation d’actifs et seulement 10% au stock picking (sélection de titre).

Si vous sélectionnez le meilleur fonds d’investissement « actions émergentes » mais que cette année les actions émergentes ont une performance moyenne de moins 40%, le fonds d’investissement que vous avez sélectionné risque de subir une forte baisse.

Vs la meilleure classe d’actif ?

Au contraire, si vous avez sélectionné la classe d’actif la plus performante cette année, même si le fonds d’investissement retenu n’est pas le meilleur de sa catégorie, vous avez de fortes chances d’obtenir une bonne performance de votreportefeuille.

La diversification est essentielle dans la gestion de patrimoine afin de diminuer la volatilité (et le risque). Cette diversification passe par la sélection des classes d’actifs qui présentent le meilleur potentiel dans le futur. C’est cette diversification et cette sélection d’actifs qui vous permettra de construire un portefeuille robuste et performant.

La gestion Privée

Choisir un fonds d’investissement en fonction de ses performances passées est simple. Choisir une classe d’actif en fonction du contexte macro économique est plus difficile et plus chronophage.

Pour gagner du temps et de l’argent, vous pouvez utiliser la gestion privée. Grace à une analyse macro économique détaillée, la gestion privée sélectionne pour vous les classes d’actifs ayant le meilleur potentiel. Une fois les classes d’actifs sélectionnées, la gestion privée vous conseille dans le choix des meilleurs fonds d’investissement correspondant à ces classes d’actifs.

Avec les différents profils de gestions représentés, vous avez ainsi la certitude d’avoir un portefeuille diversifié et répondant à vos objectifs.

Pour aller plus loin, vous pouvez accéder à la gestion privée et commencer dès cette après midi à construire votre portefeuille optimum.