Conseiller financier

Pourquoi travailler avec un conseiller financier ?

Le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant est un métier très répandu en Europe. Il reste pourtant assez confidentiel en France. Quels sont les avantages à travailler avec un conseiller financier ?

Le rôle du conseiller financier 

Le conseiller financier doit proposer les meilleures solutions d’optimisation patrimoniale à son client. Il doit donc connaître la situation personnelle, professionnelle, familiale et juridique de son client afin de lui apporter le conseil le plus pertinent.

Le conseiller financier : indépendance et une offre multi-produits

L’indépendance du conseiller financier est essentielle pour conseiller son client en toute objectivité.  Le conseiller finanicer peut ainsi répondre aux besoins de son client par une large gamme de solutions (bancaires, assurances, immobilières ou de défiscalisation).

Contrairement aux banques, compagnies d’assurances ou promoteurs immobiliers dont l’objectif est de vendre leurs propres produits, le conseiller financier permet à son client d’accéder à une multitude d’offres et l’accompagne pour sélectionner les plus performantes dans sa situation.

Conseiller financier : un métier complémentaire

Le conseiller financier est un architecte du patrimoine. Il intervient pour son client auprès des notaires, assureurs, promoteurs… Il permet de faire jouer la concurrence et de réduire les frais pour le bénéfice de ses clients.

Une relation « gagnant-gagnant »

 Quelle que soit votre situation patrimoniale, vous trouvez un intérêt à travailler avec un conseiller financier. En effet, contrairement aux idées reçues un conseiller financier n’est pas réservé aux grandes fortunes. Avec des revenus supérieurs à 1.500 €, il peut être intéressant de travailler avec un conseller financier.

Grace à son expertise, vous déterminez ensemble une stratégie patrimoniale durable qui répond à vos besoins. Vous profitez de son indépendance pour bénéficier des solutions les plus justes auprès des principaux prestataires et dans les meilleures conditions.

Travailler avec un CGPI est donc une solution séduisante face à l’offre formatée des réseaux bancaires, immobiliers ou d’assurance.