Le Gestionnaire de Patrimoine Indépendant

Le gestionnaire de patrimoine indépendant vous apporte des conseils personnalisés sur votre situation patrimoniale à partir d'une analyse globale afin de vous permettre d'atteindre plus rapidement vos objectifs financiers et vos projets de vie.

Le gestionnaire de patrimoine est un professionnel spécialisé qui intervient dans la gestion du patrimoine immobilier et financier. Pour exercer le métier de conseil en gestion de patrimoine, il est nécessaire de détenir une ou plusieurs habilitations professionnelles tel que :

  • Le statut de CIF : Conseiller en investissement financiers
  • La carte T : carte de transactions immobilières
  • Inscription à l'ORIAS : Organisme centralisateur qui délivre les autorisations pour les statuts CIF, IOBSP, courtier en assurances
  • IOBSP : Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement
  • CJA : Compétence juridique appropriée

Le conseiller patrimonial peut être salarié d'un établissement bancaire ou d'une compagnie d'assurance. Dans ce cas ses recommandations seront uniquement orientées vers les produits de la maison.

Le conseiller en gestion de patrimoine peut également être travailleur non salarié. Dans ce cas il peut soit travailler pour une compagnie. Comme un salarié, ses recommandations son alors uniquement orientées vers les produits "maisons".

Enfin, le TNS peut choisir d'être indépendant de tout établissement, dans ce cas il pourra proposer à ses clients les produits qu'il aura sélectionné parmi tous les acteurs du marché.

Etre indépendant de tout établissement donne donc une plus grande liberté au conseiller pour sélectionner les produits en fonction de la situation de son client.


 Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir votre étude personnalisée.


La rencontre avec un Gestionnaire de Patrimoine Indépendant

Comment se déroule le processus avec votre conseiller en patrimoine ?

Il y a plusieurs phases. Lors d'un premier entretien, le conseiller vous remet un document d'entrée en relation pour se présenter. Il effectue ensuite le recueil d'informations patrimoniales. Ce recueil va servir de base pour réaliser votre étude patrimoniale.

Lors d'un nouvel entretien, votre conseiller va vous présenter votre bilan patrimonial avec des préconisations pour répondre à vos objectifs et mettre en place votre planning financier.

Ensuite votre conseiller se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous accompagner dans la mise en place de solutions que vous aurez retenues.


 Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir votre étude personnalisée.


Pourquoi travailler avec un Gestionnaire de Patrimoine ?

  • Pour gagner du temps dans la gestion de votre patrimoine
  • Pour économiser de l'argent en optimisant les solutions financières
  • Pour être accompagné dans toutes vos démarches
  • Pour avoir un regard extérieur sur la gestion de votre patrimoine
  • Pour découvrir les solutions qui s'offrent à vous
  • Pour réaliser vos projets de vie
  • Pour optimiser votre transmission

Pour en savoir plus sur le métier de Gestionnaire de Patrimoine :