Investir gestion privée

Comment diversifier ses investissements ?

Vous connaissez les fonds d’investissements mais peut-être moins les fonds de fonds.

Les épargnants qui ne souhaitent pas investir directement sur le marché peuvent investir dans les fonds d’investissements traditionnels (OPCVM et SICAV) ou dans les fonds de fonds. Le gérant d’un fonds de fonds sélectionne les titres et procèdes aux arbitrages avec l’argent des investisseurs. C’est ce qu’on appelle la gestion collective.

Fonctionnement d’un fonds de fonds

Un fond de fonds, comme son nom l’indique est un fonds qui va investir dans plusieurs fonds d’investissements, appelés fonds sous-jacent. Il a pour objectif de détecter les meilleurs gérants mais également de diversifier le portefeuille.

Avantages des fonds de fonds

Un fonds de fonds est un fonds d’investissement très diversifié. Cela permet de diminuer le risque et la volatilité.

Le fonds de fonds permet également à l’investisseur qui ne possède pas de moyens financiers suffisants d’accéder à certains fonds d’investissements très spécifiques réservés à une clientèle avertie et aisée.

Inconvénient des fonds de fonds

Les fonds de fonds ont souvent des frais supplémentaires élevés car ils supportent les frais des fonds sous-jacents en plus de leurs propres frais. La performance finale s’en ressent fortement.

Alternative aux fonds de fonds : La gestion privée

La gestion privée est une solution alternative intéressante aux fonds de fonds. En effet, avec la gestion privée vous avez une sélection des classes d’actifs ayant le meilleur potentiel en fonction de l’actualité macro économique. Vous retrouvez ensuite dans ces classes d’actifs les meilleurs fonds de leur catégorie parmi une gamme de plus de 800 fonds.

Vous n’avez plus qu’à construire votre portefeuille en investissant directement dans les fonds sélectionnés sans frais de gestion supplémentaires. Vous êtes assuré d’avoir un portefeuille bien diversifié qui corresponde à l’actualité macro économique.