Assurance vie

Comment augmenter le rendement de votre épargne ?

La majorité des investisseurs utilisent le livret A ou le LDD pour placer leurs liquidités. Pourtant, sur le long terme ces placements ne permettent pas de compenser l’inflation. Existe-il d’autres solutions plus performantes que le livret A pour placer vos liquidités et augmenter le rendement de votre épargne ?

A une époque où la pression fiscale est de plus en plus présente, il est important de privilégier les solutions permettant de réduire la fiscalité sur le patrimoine. Le livret A et le LDD répondent parfaitement à cet objectif mais ne sont pas les seuls placements.

L’assurance vie peut représenter une solution intéressante pour augmenter la performance de vos liquidités. En effet, les meilleurs contrats d’assurance vie proposent des fonds en Euro (capital garanti) ayant une performance plusieurs fois supérieure aux livrets bancaires (même après imposition).

L’assurance vie (avec le fonds en Euro) qui présente également l’avantage de bénéficier d’une fiscalité réduite, permet ainsi de placer vos liquidités à un rendement avantageux par rapport aux livrets tout en gardant la disponibilité de l’épargne.

Afin d’optimiser le rendement de vos liquidités, placez votre épargne de précaution sur un livret bancaire et déplacez le surplus sur une assurance vie bénéficiant d’un fonds en Euro performant. C’est également le moment de prendre date pour bénéficier des avantages fiscaux.