Ma mission

Ma mission

Ma mission est d’aider le maximum de personnes à recevoir une éducation financière (qui devrait être enseigner à l’école) pour vous créer un patrimoine et faire travailler votre argent… sans employer des termes incompréhensibles et sans vous faire prendre des risques inadaptés.

Qui suis-je ?

J’ai travaillé pendant 10 ans comme ingénieur dans le secteur automobile. Pendant ces 10 années, j’ai investi personnellement mon argent dans la plupart des supports financiers : bourse (day trading, long terme), immobilier sous plusieurs formes, options, défiscalisation…

Comme tout investisseur j’ai eu des échecs et des réussites. Mais je me suis surtout aperçu que les conseils que me donnait mon banquier était souvent plus intéressants pour lui que pour moi. J’ai donc décider de me former avant de continuer à investir et c’est devenu une réelle passion.

Quand j’étais ingénieur, mes amis et collègues me demandaient des conseils pour placer leur argent, pour investir ou pour leurs crédits immobiliers. C’est donc tout naturellement que m’est venue ma reconversion vers le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI).

Je suis convaincu que la finance n’est pas si compliquée qu’on nous le dit et que tout le monde peut mettre en place quelques actions simples pour améliorer considérablement le rendement des ses placements. C’est ce que je veux mettre en avant sur ce site.

A qui s’adresse ce Blog ?

A tous ceux qui ont envie que leur argent leur rapporte plus que 0,75% (le taux du livret A) mais qui n’ont pas envie de passer 10 heures par semaines à s’occuper de leurs investissements.

Inutile d’être millionnaire (si vous l’êtes vous êtes bienvenue quand même !) ou de gagner 50 000 €/mois. Si vous avez un peu d’économies ou que vous êtes capable d’épargner quelques centaines d’euros par mois, ce blog est fait pour vous.

On a tous le droit de s’enrichir…

Les personnes très riches ont en général accès à des banques privées qui s’occupent de les accompagner dans leurs investissements.

Malheureusement si vous ne faîtes pas parti des quelques pourcents les plus riches de la population, votre banque ne vous donne pas accès à des conseils personnalisés, un accompagnement et un suivi dans vos démarches financières.

Vous avez le droit au même livret A que tout le monde ou au même produit de défiscalisation (situé le plus loin possible de chez vous !) si vous payez plus de 3 000 € d’impôts.

C’est pourquoi sur SarazinPatrimoine je propose des articles ou des vidéos avec des conseils concrets pour VOUS permettre de mettre en valeur vos investissements. Des investissements… qui ne nécessite pas d’être gérés activement car votre temps est important et vous devez l’utiliser pour faire ce qui vous plaît.

Je propose des solutions pour les investisseurs les plus sécuritaires comme pour les investisseurs les plus audacieux.  Mon objectif : vous aider à atteindre VOTRE objectif financier, quelque soit votre profil investisseur et votre situation. Je mets un point d’honneur à conseiller tous les investisseurs.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, je propose des accompagnements personnalisés ou on analyse ensemble votre situation, vos objectifs et les solutions les plus adaptées pour y répondre.

Sarazin Patrimoine… c’est votre site !

J’écris des articles et je fais des vidéos en fonction des questions que l’on me pose le plus souvent et en fonction de vos demandes.

Votre avis et vos questions m’intéressent. Cliquez-ici pour me contacter et me communiquer vos remarques et vos questions.

Garantie 100% indépendant

Je suis et resterai 100% indépendant vis-à-vis de mes partenaires.

Je sélectionne mes partenaires en fonctions des solutions qui me semblent les plus pertinentes pour les investisseurs. Si je recommande un produit, c’est uniquement en fonction de critères objectifs.

J’ai été (et je suis toujours) investisseur avant de faire ce métier. Je conserve mon regard d’investisseur et je ne présente que des produits dans lesquels j’investi ou je serais susceptible d’investir.

Je mets uniquement en avant un produit que s’il s’agit d’un coup de cœur et que je souhaite le partager.

Je vous souhaite une bonne lecture. Cliquez-ici pour me poser vos questions, je vous répondrais soit personnellement soit au travers d'articles.

Je publie également du contenu sur facebook et sur youtube, pensez à vous abonner.

Amicalement,

Aurélien