3 raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine

Eureka

L’indépendance par rapport à tout réseau (bancaire ou autre), la vision globale de votre patrimoine, le suivi et l’accompagnement sont des avantages souvent mis en avant par les conseillers en gestion de patrimoine « indépendants ».

Tous ces avantages sont en générales connus et reconnus mais il existe également trois autres raisons pour lesquels il peut être très avantageux de travailler avec un conseiller en gestion de patrimoine dit indépendant.

La première raison c’est que votre conseiller vous permettra d’accéder à des produits haut-de-gamme que vous ne retrouverez pas ailleurs.

En effet de nombreuses compagnies d’assurances réservent leurs meilleurs produits pour les conseillers en gestion de patrimoine. Les autres réseaux de distribution ne peuvent pas accéder à ces produits et proposent en général des solutions moins performantes.

Par exemple certaines compagnies d’assurances utilisent plusieurs réseaux de distribution : les salariés, les agents généraux, et enfin les conseillers en gestion de patrimoine.

Plusieurs d’entre elles réservent leur contrat d’assurance vie haut-de-gamme aux conseillers en gestion de patrimoine. Le réseau salarié qui n’a pas accès à ces contrats haut de gamme commercialise en général des contrats moins évolués avec moins de possibilités et d’options.

Les agents généraux de ces mêmes compagnies ont en général accès à des contrats similaires que les contrats des conseillers en gestion de patrimoine mais avec des conditions d’entrée plus strictes. Ainsi chez certains agents généraux les contrats haut-de-gamme sont accessibles à partir de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Les contrats équivalents chez des conseillers en gestion patrimoine sont accessibles à partir de quelques milliers d’euros seulement.

De plus les contrats des conseillers en gestion de patrimoine sont en général plus évolutifs et les compagnies acceptent régulièrement de faire évoluer la gamme de fonds disponibles pour répondre aux demandes des conseillers en gestion de patrimoine.

La seconde raison pour laquelle vous devriez travailler avec un conseiller en gestion patrimoine c’est parce qu’il a accès à des partenaires exclusifs.

En effet certaines sociétés acceptent de travailler uniquement avec les conseillers en gestion de patrimoine. Leurs produits ne sont distribués à travers aucun autre réseau.

On retrouve par exemple des promoteurs immobiliers auxquels vous ne pouvez avoir accès que par votre conseiller en gestion de patrimoine. Ou encore certains produits financiers plutôt élitistes.

En général ces partenaire mettent l’accent sur une plus haute technicité et une plus grande qualité. C’est pourquoi ils souhaitent travailler uniquement avec des réseaux de professionnels pour garder leur image de premium.

La dernière raison pour laquelle travailler avec un conseiller en gestion de patrimoine vous donne d’une longueur d’avance, c’est l’accès à des produits spécifiques qui ne font pas appel à l’épargne publique.

En effet certains produits ne peuvent être commercialisés que sur la demande du client et ne peuvent pas être présentés au sein de publicités.

Il vous est donc quasiment impossible de connaître ces produits et d’y souscrire seul. Par contre sur votre demande votre conseiller en gestion patrimoine pourra vous présenter plusieurs solutions à même de répondre à vos objectifs.

Si vous recherchez des solutions haut-de-gamme innovantes et performantes, votre conseiller en gestion de patrimoine peut vous apporter des solutions différenciantes que vous ne trouverez pas dans les réseaux traditionnels.